Partenaires et financeurs selon les actions
Le Tribunal judiciaire de Créteil (service JAF et JE).
CAF, Département, Cour d'Appel de Paris, Mairies, GPSEA, CPAM, SPIP, La région Ile de France.
Un partenariat de proximité :
CCAS,ASE, CMPP, Education National, PMI, centres sociaux, Club de prévention, les EDS, les commissariats dans le cadre du réseau de lutte contre les violences faites aux femmes, maison d’arrêt de Fresnes, et autres associations..
Pour la médiation familiale :
Boissy-Saint-Léger, Cachan, Champigny-sur-Marne , Fontenay-sous-Bois, Ivry-Sur-Seine, Nogent-sur-Marne, Villejuif, Villiers sur Marne, Vincennes, Nogent, Gentilly, Kremlin Bicêtre, Saint-Maurice, Fresnes et Créteil.
Pour le pour le conseil conjugal et familial et le soutien psychologique :
Bry-sur-Marne, Vitry-sur-Seine, Le Plessis Trévise, Saint-Maurice, Villeneuve-le-Roi, Champigny, Créteil, Saint-Maur et Chevilly-Larue.
Adhésions APCE 94 :
L'APCE 94 / afccc est membre de l'Association Française des Centres de Consultation Conjugale (Afccc) reconnue d'utilité publique.
Trois associations nationales de médiation familiale :
-> Association Pour la Médiation Familiale (APMF)
-> Fédération Nationale de la Médiation & Espaces Familiaux (FENAMEF)
-> Fédération Française des Espaces de Rencontre (FFER).
L'APCE94 s'inscrit dans le co-pilotage du Schéma Départemental d'Aide aux Victimes en lien avec les 3 autres associations :
Tremplin 94 solidarités femmes, le CIDFF94 et le SAJIR & APCARS France victimes
L’association APCE/afccc souscrit au contrat d’engagement républicain annexé au décret pris pour l’application de l’article 10-1 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.
Les actions de prévention et de soutien aux familles de l'APCE 94 sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales du Val-de-Marne, de la Région Île-de-France et de plusieurs fondations.
Ces partenariats permettent de développer des programmes d'éducation parentale, des ateliers de médiation familiale et des actions de sensibilisation auprès des professionnels de l'enfance.