top of page
Apce94 photo.jpg

L’Association Pour le Couple et l’Enfant à Créteil ( APCE 94 ) vous propose depuis plus de 30 ans un accompagnement dans le domaine du couple et de la famille.

 

Une équipe de professionnel(le)s vous accueille en séance de conseil conjugal et familial ou en médiation familiale et vous accompagne sur différentes thématiques comme la séparation, les différents types de violences, le burn-out, les conflits au sein du couple et de la famille, la crise de d’adolescence, la famille recomposée, le deuil, etc…

 

Tous les professionnels sont tenus à la confidentialité et sont soumis au code de déontologie de leur profession. Ils bénéficient de la formation continue et participent régulièrement à des séances d’analyse de leur pratique.

L'APCE94

L’APCE94, apolitique et non confessionnelle met à disposition de toute personne qui la sollicite des professionnels qui ont vocation à l'accueillir quelle que soit sa situation.

  • d'accompagner les personnes, les couples et les familles dans l'évolution de leur vie affective, sexuelle et sociale, et ce dans le respect de chacun

  • de prévenir des dysfonctionnements familiaux et leurs conséquences auprès des parents comme des enfants

  • de favoriser le maintien des relations de l'enfant avec chacun de ses parents en cas de séparation du couple ou de recomposition familiale. 

Apce94 .jpg

Actualités

Mois de la Parentalité - nov 2022

Etre Parent Aujourd'hui...

Capture d’écran 2022-11-10 à 07.13.17.png

Un petit retour sur les moments

forts de la journée Réseau Parentalité 

en 2021 à Créteil. 

reso parenta.jpg

Comment s'expriment les violences conjugales 

Capture d’écran 2023-01-14 à 05.21.46.png

Focus métiers

NOUVEAU à l'APCE 94 :

 

Médiation familiale à distance...

Eloignement géographique, impossibilité de vous déplacer ou autres contraintes ne vous permettant pas d’être présent physiquement dans l’un de nos espaces, l’Apce94 vous propose des médiations familiales à distance.

Les entretiens d’information à la médiation se font dans ce cas par téléphone puis les séances de médiation se déroulent par visioconférence.

 

Le processus reste le même du début jusqu’à la mise en place d’une éventuelle convention parentale, et ce, que la médiation soit spontanée ou à la demande du juge.

mediation.png
bottom of page